L’un des plus grands mensonges du diable est de nous faire croire que notre vie s’arrête à notre séjour terrestre. Pourtant, en tant qu’êtres spirituels, la mort marque le début d’une nouvelle vie.

1 Timothée 4:8

1 Thessaloniciens 5:17

Jacques 5:17–18

Jean 10:34

Psaume 82:6–7

Un adage dit que la vie et la mort sont deux lignes parallèles qui ne se croisent jamais : la mort ne détruit pas la vie, elle en change simplement la forme.

Tout ce qui existe, visible comme invisible, a été créé par la Parole. Nous, qui avons été créés à l’image de Dieu, devons comprendre et saisir notre dimension spirituelle. La révélation de notre origine, de notre identité et de notre destination détermine le sens et la qualité de notre marche chrétienne.

Le mensonge selon lequel notre vie se limite à l’instant présent nous détruit, car il pousse notre âme à croire que notre épanouissement dépend de la réussite de nos projets ou de l’acquisition de biens matériels. Pourtant, notre véritable identité spirituelle nous enseigne que nous ne serons pleinement satisfaits que si nous vivons en communion constante avec notre Créateur.

La Bible affirme que l’exercice spirituel est utile à tous égards, car nous avons besoin de la direction de Dieu dans chaque domaine de notre vie.

Reconnaissons aujourd’hui qu’en Christ, nous avons pleinement tout ce dont nous avons besoin pour nous épanouir.

Entraînons notre âme à s’approprier les vérités spirituelles contenues dans la Parole de Dieu et dans Sa présence. Ainsi, nous comprendrons véritablement le sens de cette parole que Jésus a adressée à ceux qui l’écoutaient :

« Vous êtes des dieux. »

Soyez bénis.